4. Albert . Maximilien de Hénin Fils du précédent, comte de Boussu, sans doute seigneur de Beuvry. Mort au siège d'Arras en 164O. E Honorine de Glymes de Berghes. S,P.
5. Eugène de Hénin Comte de Boussu après son frère Albert.Maximilien , seigneur de Beuvry chlr. de la Toison d'Or, + à Bruxelles le 18 Décembre 1656. Epouse Isabelle de Ligne-Aremberg , fille du prince de Chimay + 1656 dont : - Philippe .Louis de Hénin, Comte de Boussu, prince de Chimay, chevalier de la Toison d'Or, mort le 25.3.1688. Epouse Anne-Louise Verreghen, + 1729 - Eugène Sigismond, qui suit - Alexandrine, qui suivra. 6. Eugène-Sigismond de Hénin
Seigneur de Beuvry et Chocques, sans doute dans sa part de quint après son père Eugène. Habite le château . Mort le 3 Février 1721 , inhumé dans la crypte de l'église. Il vend Chocques le 3 AVRIL 17O2, à Louis François de Houchin, marquis de Longastre, demeurant à Annezin (Arch. Dép. du P.de.C. . Coll. Rodière, N° 2O1 ,copie Cte de Galametz Epouse Marie-Louise de Ghistelles, fille d'Adrien.François , marquis de ST Floris, morte à Béthune ,paroisse STE Croix, le 27 Décembre 1728 ;inhumée dans la crypte de l'église de Beuvry.
7. Alexandrine de Hénin, comtesse de Sarmiento, morte vers 1735-36 Dame de Beuvry, après son frère Eugène Sigismond,habite Beuvry.
Alexandre.Gabriel.Joseph , de Hénin, prince de Chimay après son frère Charles.louis.Antoine, héritier de la comtesse de Sarmiento, morte sans postérité, vend Beuvry par acte du 2O AOÜT 1736, à Ignace.Louis, comte de Ghistelles, demeurant à Béthune. La mention de la vente dans le n° 2O1 , du fonds Rodière, copie Cte de Galametz, commet une erreur en citant comme vendeur Alexandre.Gabriel de Croy, prince de Chimay, époux de Gabrielle.Françoise de Beauveau.Craon . Il s'agit d'Alexandre-Gabriel de Hénin et non de Croy. (Sur les Hénin, pour plus de détails sur leurs seigneuries et leurs titres consulter La Chesnaye-Desbois et Badier, Dictionnaire de la Noblesse , t.I. ,Paris, 1863 et de De Stein d'Altenstein,Annuaire de la Noblesse de Belgique,Bruxelles,VI , 1852,p.65 à 75)
|